Pourquoi choisir un maître d'oeuvre pour faire construire près de Rennes ?

Vous souhaitez faire construire votre maison en Bretagne mais ne savez pas quel professionnel choisir pour votre projet immobilier ? Faire appel à un maître d’œuvre pour la construction de votre futur logement est une idée judicieuse pour de nombreuses raisons. Respect des délais, suivi du chantier, prix connus par avance… découvrez les avantages de passer par un maître d’œuvre pour vous offrir la maison que vous attendez autour de Rennes, en Ille-et-Vilaine.

1. Votre maison construite par des artisans qualifiés

Assisté d’une équipe d’artisans aux différents corps de métiers avec qui il collabore au quotidien, le maître d’œuvre sait s’entourer de professionnels de confiance. Votre projet est réfléchi en amont avec l’équipe en place et vous serez informé pas à pas de l’évolution de votre future construction. Une fois le chantier commencé, le maître d’œuvre qui s’organise pour que chaque artisan respecte les délais, est en quelque sorte, le maître du temps de votre construction.

2. Avec un maître d’œuvre, des prix justes et sans surprises

Différents rendez-vous sont prévus et organisés autour de votre projet de construction afin de le chiffrer au plus juste. Le maître d'oeuvre analyse pour vous la faisabilité technique de votre projet immobilier. Terrain, superficie de la maison, matériaux utilisés, artisans… chaque point est évoqué avec le cabinet de maître d’œuvre pour ne pas avoir de surprises en cours de chantier.

3. Maîtrise réglementaire et garanties techniques au rendez-vous

De la sécurité sur les chantiers aux normes énergétiques en passant par le choix des meilleurs matériaux, le maître d’œuvre connaît son métier ainsi que les détails de sa réglementation. Il sait s’entourer d’artisans qualifiés qu’il choisit lui-même en fonction des projets de construction de ses clients. Le maître d’œuvre a la capacité de s’adapter et saura toujours trouver la solution à tout problème. Il a les compétences pour gérer votre chantier, optimiser les lieux, gérer les problèmes techniques, etc.

4. La gestion des papiers administratifs sont faits par la maîtrise d’oeuvre

Le cabinet de maîtrise d’œuvre vous accompagne dans la gestion des papiers administratifs et techniques autour de votre construction. Dépôt de permis de construire, plan de situation, mise en relation avec architectes, mairie, etc.

5. Avec un maître d’œuvre, vous avez accès à votre chantier

Quand vous choisissez un maître d’œuvre pour la construction de votre maison individuelle, vous avez accès à votre chantier. Cela signifie que vous connaissez les avancées et les changements faits sur votre construction de manière régulière. De fait, quand vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur le chantier pour constater l’évolution des travaux.

6. Maison personnalisée et sur-mesure en passant par un maître d’oeuvre

L’avantage d’un maître d’œuvre est qu’il ne vous proposera pas de maison sur catalogue. Avec lui, vous réfléchirez à votre projet immobilier et il vous conseillera sur les meilleurs choix à faire pour votre construction. Matériaux, étages ou plain-pied, exposition... Ensemble, vous imaginerez votre future maison en fonction de vos besoins et votre style de vie. De quoi opter pour une maison unique et personnalisée.

7. Vous réglez les travaux au fil du temps

Point non négligeable pour votre porte-monnaie : pour votre future construction, vous n’avancez pas les frais ! C’est au fil des travaux et de l’avancée de votre chantier, que vous paierez les factures.

8. Les délais de construction respectés avec un maître d’oeuvre

Les délais de votre chantier sont discutés en amont avec l’entreprise de maîtrise d’œuvre lors de rendez-vous préalables. Elle met ensuite tout en œuvre pour les faire respecter grâce à une organisation optimale mise en place avec son réseau d’artisans.

 

Vous êtes à la recherche d'un terrain en Ille-et-Vilaine ? Vous souhaitez faire construire votre maison ? Rénover un logement ? Agrandir la surface de votre pavillon ? Contactez-nous !

 

 

Crédit photo : Freepik

Retour aux actualités