Une maison contemporaine à Betton

La ville de Betton accueille la nouvelle construction de nos clients. Une réalisation Lign'Habitat avec des espaces travaillés pour offrir lumière, perspectives et espace. Pièce maitresse de la maison, une menuiserie adjacente à l'escalier habille avec élégance le rez-de chaussée.

Lign'Habitat : Vaste pièce avec ouvertures alu noir

Betton, commune accueillante proche de Rennes

La ville de Betton accueille la nouvelle construction de nos clients. Elle compte parmi les 10 principales villes d’Ille-et-Vilaine. Cinq lignes de bus relient Betton à Rennes, et aux communes des alentours comme Saint Grégoire.

De l’école maternelle au collège, cette famille nouvellement installée, bénéficie des services proposés pour la jeunesse. Plus de 100 associations proposent des activités sportives, culturelles et sociales aux petits comme aux grands. La vie économique y est très dynamique, et la vie locale est animée de nombreux événements et d’un grand marché hebdomadaire.

Belle serrurerie, vastes espaces, et vide sur cuisine pour cette construction contemporaine

En extérieur, la façade combine élégamment 2 teintes d’enduits contrastées, un bardage bois Douglas et un revêtement pierre naturelle au niveau du rez de chaussée. La toiture mixe monopente en zinc anthracite et toit plat.

Nos clients ont opté pour de vastes espaces. Les 160 m² de surface de plancher comptent 4 chambres dont 2 avec dressing et salle d’eau. Un salon séjour avec cuisine ouverte (55m2) offre de belles perspectives sur les extérieurs paysagés tandis que le vide sur cuisine apporte lumière et volume. Les ouvertures en alu noir viennent en rappel du claustra, lui aussi en alu noir qui habille l’escalier, pièce maitresse et élégante du rez-de chaussée.

Escalier-claustra-maison-lignhabitat  Maison Lign'Habitat : Vide sur cuisine  

Un détail insolite : une trappe à linge dans la salle de bain de l’étage permet au linge d’arriver directement dans l’arrière cuisine à proximité des machines. Adieu le linge qui traine !

Le choix de nos clients s’est porté sur Lign’Habitat après avoir consulté plusieurs constructeurs et maîtres d’œuvre.

Nous sommes très heureux, qu'installés depuis plusieurs mois, nos clients se plaisent dans leur nouvelle maison.

Retour aux actualités