Comment faire construire sa maison avec Lign Habitat ?

Vous avez un projet immobilier et avez fait le choix de faire construire ? Vous recherchez un terrain ou l'avez déjà trouvé ? En tant que maître d'oeuvre et fort de notre expérience en Ille-et-Vilaine, Lign'Habitat construit votre maison grâce à un réseau d'artisans du bâtiment qualifiés et professionnels.

Comment se passe concrètement une réalisation de maison avec Lign'Habitat et quelles sont les étapes obligatoires liées à votre projet ? Découvrez dansc et article, les six étapes essentielles au bon déroulement de votre construction.

Construire sa maison avec Lign'Habitat

6 étapes pour faire construire avec Lign'Habitat, maître d'oeuvre à Goven

 

1. Recherche du terrain à bâtir

Trouver le terrain constructible idéal pour y loger votre future maison n'est jamais une mince affaire. Cela demande du temps, de l'énergie et nécessite différentes démarches. Pour ce faire et pour vous accompagner du mieux possible dans votre projet de construction, chez Lign'Habitat, nous proposons régulièrement, en relation avec notre partenaire foncier, des terrains à bâtir en ille-et-Vilaine, autour de Rennes. Notre volonté est de faciliter l'ensemble des démarches administratives des futurs propriétaires en gérant, par exemple et pour ne citer qu'eux, les demandes et dépôts de permis.

2. Conception de votre projet immobilier

La conception de votre projet est une étape primordiale au bon déroulement de votre future construction. Elle débute par un rendez-vous dans nos locaux. Cet entretien permettra d'échanger, ensemble, sur vos besoins et la faisabilité du projet. Architecture de votre future maison, budget dédié au projet, intérieur souhaité en termes de volumes, surface, nombre de pièces, choix des matériaux, etc.  Chez Lign'Habitat, pas de maisons sur catalogue : nous proposons des projets sur-mesure en fonction de vos attentes et vos envies exprimées en rendez-vous.

3. Coût et chiffrage de votre futur logement

De manière à chiffrer au plus juste la conception de votre future maison, le calcul du budget allouée à celle-ci s'effectue dans nos locaux de Goven. Ensemble et selon vos choix de matériaux et la conception de votre projet immobilier dans son ensemble, nous réalisons le chiffrage de votre future réalisation et vous conseillons sur les différents matériaux à privilégier pour votre intérieur. 

4. Dépôt de permis de construire pour votre maison

Le dossier de permis de construire à déposer en mairie est géré par nos services pour vous éviter cette démarche administrative. La demande de permis de construire pour votre maison individuelle est un document constitué de plusieurs pièces administratives telles qu'une notice de votre maison, le plan de situation de votre terrain, un document graphique 3D du projet ou encore un plan de façaces et toitures.

5. Suivi de chantier par nos conducteurs de travaux

Pour une réalisation optimale, le suivi de chantier se doit d'être précis et régulier. Nos conducteurs de travaux gèrent votre chantier de construction du début des travaux à la livraison de votre maison et sont à votre écoute pour toute question relative à l'avancée de votre projet. Réunions de chantier, gestion des interventions des artisans, compte-rendu de chantier... Chez Lign'Habitat, nous vous intégrons au coeur de votre projet immobilier, étape par étape.

6. Validation des travaux et réception de chantier 

Lorsque votre maison est terminée, nous validons ensemble les travaux réalisés par nos artisans et procédons à la livraison définitive de votre logement. Après votre installation, nous restons évidemment à votre disposition pour répondre à vos éventuels questionnements.

Vous souhaitez faire construire autour de Rennes ? Vous recherchez un terrain en Ille-et-Vilaine ? Contactez-nous et discutons de votre projet !

Retour aux actualités