Actualités

Retour à la liste des actualités

  14/04/2021 - [❓Projet immobilier] Quel revêtement de sol pour la maison ?


Parquet, vinyle, carrelage, béton ou encore lino… Tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous





LES DIFFÉRENTS STYLES DE REVÊTEMENTS DE SOLS

Le revêtement vinyle pour un prix très abordable

Revêtement de sol plastique peu coûteux, le vinyle peut s’adapter à tous les styles d’intérieurs, ce qui fait de lui, un matériau idéal pour les petits budgets. Solution judicieuse pour une rénovation de pièce, le revêtement vinyle existe dans de nombreux coloris différents mais surtout, imite à la perfection d’autres sols tels que le carrelage, le béton ou encore le bois.

Le sol stratifié et sa pose simple et facile

Très courant dans les habitations, le sol stratifié peut prendre différentes formes. Avec ses coloris et ses textures, un sol stratifié imite les aspects d’un carrelage ou d’un parquet. Économique et facile d’entretien, le sol stratifié a déjà conquis bon nombre de logements ! Autre chose à savoir, il se pose très facilement grâce à des clips, installés en quelques minutes seulement. Particulièrement fin, le parquet stratifié n'est cependant pas l'isolant idéal et ne peut s'installer durablement dans une pièce humide comme la salle de bain, par exemple.

Le béton ciré comme revêtement de sol pour les amateurs de brut

Béton ciré - Lign Habitat

Chaleureux, très résistant et particulièrement esthétique, le béton ravira les amateurs de naturel et d'esprit brut. Ce matériau aux multiples coloris et aspects, a l'avantage de s'adapter à bon nombre de décorations et d'intérieurs différents. Facile d'entretien, le béton ciré n'est pas à la portée de tous les budgets puisqu'il se vend à environ 110 €, hors taxe, par mètre posé. Hygiénique et robuste, le béton est un revêtement judicieux sur le long terme.

Le parquet bois pour une robustesse optimale

Le parquet bois est un revêtement de sol plébiscité par de nombreux particuliers et a l'avantage d'être très esthétique. De fait, il apporte chaleur et cachet à une pièce. En fonction des essences de bois de celui-ci, la facture peut passer du simple au plus triple. Le parquet massif, qui possède une essence de bois unique se différencie d’un parquet contrecollé qui lui, est constitué de trois couches de bois.

Le carrelage au rapport qualité prix intéressant

Carrelage imitation parquet - Lign Habitat

Revêtement de sol particulièrement populaire auprès des Français, le carrelage a de beaux jours devant lui. Pas très étonnant, lorsque l'on connaît son entretien ultra facile, sa durée de vie et enfin, son tarif plus qu'abordable. Point positif, le carrelage peut se poser facilement à l'intérieur comme à l'extérieur et ne manque pas de coloris et de matériaux différents pour plaire à tous, en fonction des goûts et du budget de chacun.

Le jonc de mer pour un revêtement de sol naturel

Revêtement écologique par excellence, le jonc de mer revient depuis quelques années maintenant, sur le devant de la scène, dans les maisons comme les appartements. Naturel et résistant, le jonc de mer a d'autres qualités comme son entretien facile ou sa résistance à l'usure. Reconnaissable entre mille, le jonc de mer est un revêtement atypique qui se posera idéalement par un professionnel, dans une pièce bien aérée.

Vous souhaitez rénover votre logement ou faire construire votre maison près de Rennes ? Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre future maison en Ille-et-Vilaine. Contactez-nous et discutons ensemble de votre projet immobilier !

Source image : Freepik