Besoin d’informations ?Afficher le Numéro02 99 42 05 56

Actualités : Construction de maison en Ille et Vilaine (35) / à Rennes – Les étapes

15/11/2017
Un projet de construction de maison en Ille-et-Vilaine ? Pour en savoir un peu plus sur les principales étapes, n’hésitez pas à lire l’article ci-dessous.
 

Votre projet de construction en Ille-et-Vilaine

 
Avant d’imaginer votre projet et commencer la recherche d’un terrain, veillez à définir en amont votre capacité d’emprunt. Cela vous permettra en effet de monter un projet cohérent, du choix du terrain jusqu’aux finitions. Construire une maison étant une tâche complexe faisant intervenir de nombreux artisans, pensez à fait appel à un maître d’œuvre.
 

Trouver le terrain idéal et élaborer le plan de construction

 
Vous avez un projet de construction de maison en Ille-et-Vilaine parfaitement défini ? Alors, soyez vigilant à l’adéquation entre votre construction et les caractéristiques du terrain. Dans le cas contraire, votre projet d’habitation devra être réfléchi en fonction des contraintes du terrain. Pour élaborer les plans de votre maison, il est vivement conseillé de faire appel à un maître d’œuvre ou un architecte à qui vous pourrez soumettre vos envies et vos impératifs. Avant de commencer les travaux, l’obtention du permis de construire auprès de la mairie de la commune concernée est également obligatoire ! Pour une construction à Rennes, voici le lien.
 

Les grandes étapes de la construction d’une maison

 
Trois grandes étapes jalonnent la construction d’une maison : le gros œuvre, le second œuvre et les finitions. La première étape, le gros œuvre, correspond aux fondations, à l’assainissement, aux soubassements, aux murs et à la toiture. Ensuite, interviennent la réalisation de l’isolation, la pose des cloisons intérieures, la plomberie et l’électricité ; c’est-à-dire le second œuvre. Enfin, la dernière étape regroupe la pose des différents sols, les peintures, la tapisserie, les équipements (escaliers, portes intérieures…) et le revêtement extérieur.
 

Construction de maison dans le 35 et à Rennes ? Lign’Habitat est à votre écoute

 
Lign’Habitat, maître d’œuvre depuis 2008, vous conseille et vous accompagne de la conception de votre projet d’habitation jusqu’à la livraison de votre maison. Qu’il s’agisse d’une construction traditionnelle ou d’une extension de maison sur Rennes, les collaborateurs de Lign’Habitat vous garantissent des conseils personnalisés et une conception originale qui correspond à vos attentes. Consultez nos réalisations et venez nous rencontrer pour concrétiser votre projet.
Construction de maison en Ille et Vilaine (35) / à Rennes – Les étapes
Retour
Menu